Essai de produits de nutrition humaine

Article mis en ligne le

 


Retour articles Retour à la liste des articles sur les essais cliniques

Essai de produits de nutrition humaine

Les essais sur les aliments / alimentation humaine contribue à démontrer les atouts santé d’un aliment, d’un ingrédient ou d’un complément alimentaire. Les études peuvent porter sur des produits amincissants, les nouveaux produits, etc.

 

Les essais sur ces produits sont réalisés dans les centres de recherche ou de chez vous en fonction des aliments à évaluer et des conditions de l'étude.

Il faut vous inscrire dans les centres de recherche qui réalisent ce genre de tests à partir des formulaires présents sur Test-clinique.fr. A l'inscription, des informations telles que votre âge, sexe, IMC vous seront demandées.

 

Les indemnisations varient en fonction du type d'étude, du produit testé, de la durée des essais et des nombres de passage dans les centres.

Les tests sur les produits alimentaires sont soumis à la même réglementation que les essais cliniques de produits pharmaceutiques (voir l'explication d'un déroulement d'un essai clinique).

 

Pour certaines études, l'IMC peut vous être demandé.

L'IMC, Indice de Masse Corporelle, (en anglais BMI pour Body Mass Index) permet de déterminer la corpulence d'une personne grâce à la formule : IMC = Masse/taille²


Retour articles Retour à la liste des articles sur les essais cliniques