Top sondages rémunérés :  1. Mon avis media   2. Toluna France   3. Greenpanthera   4. Quot’&vous   Toutes les études   Inscription   Connexion

Calcul nombre de calories par jour

Article mis en ligne le


Retour articles Revenir à la page précédente

Calcul nombre de calories par jour

Vous souhaitez connaitre le nombre de calorie optimale que vous pouvez consommer par jour afin de contrôler ce que vous mangez. Comme vous pouvez vous en douter, cela va dépendre principalement de vos caractéristiques physiques.

Avant de vous lancer dans le calcul, il faut distinguer 2 types de données : la quantité de calories pour le fonctionnement de base de votre métabolisme et le nombre de calories que vous allez dépenser par jour en fonction de votre activité.

 

Nombre de calories pour le fonctionnement minimum de votre corps

Pour fonctionner, votre corps a besoin de calories pour ses fonctions de base : cœur, respiration, digestion, foie, etc.). Ce premier calcul va vous permettre de déterminer la quantité minimum de calories dont votre corps a besoin pour ses besoins vitaux. Nous vous recommandons de ne jamais aller en-dessous de cette valeur pour éviter toute complication de santé.

Voici la dernière version de la formule de Roza et Shizgal publié en 1984 :
Femmes : MB = 9,740 x P + 172,9 x T – 4,737 x A + 667,051
Hommes : MB = 13,707 x P + 492,3 x T – 6,673 x A + 77,607

MB = Métabolisme de Base (en Calories)
P = Poids (en kg)
T = Taille (en mètre)
A = Age (en années)

 

Nombre de calories pour le fonctionnement normal de votre corps

Le précédent calcul vous donne le nombre minimum de calories dont vous avez besoin pour vivre. Cependant, si vous ne restez pas couché toute la journée sans bouger, vous avez besoin de plus de calories en fonction de vos activités quotidiennes.

Pour cela, 4 types d’activités sont possibles afin de déterminer votre besoin en calories :

 Vous avez un travail de bureau et une faible dépense sportive

 Sédentaire

 Vous vous entraînez 1 à 3 fois par semaine

 Activité physique légère

 Vous vous entraînez 4 à 6 fois par semaine

 Activité physique modérée

 Vous vous entraînez plus de 6 fois par semaine

 Activité physique intense

 

La valeur indiquée est indicative et peut varier de +/- 15% et fonctionne pour les personnes non malades et se nourissant normalement.

 

Maintenant vous savez tout, passez au calcul :

Vous êtes :

 Homme   Femme

Votre age :

Votre taille (en cm) :

Votre poids (en kg) :

Type d'activité :

Nombre de calories de base :

Nombre de calories avec une activité quotidienne :


Retour articles Revenir à la page précédente

 


    Soyez le premier à deposer un commentaire

Laisser un commentaire :

 Recevoir un email dès qu'un nouveau message est déposé sur ce forum