Top sondages rémunérés :  1. Nielsen homescan   2. Toluna   3. Greenpanthera   4. Quot’&vous   Toutes les études   Inscription   Connexion

Essai clinique sur le cancer

Article mis à jour le 01-01-2014


Retour articles Revenir à la page précédente

Essai clinique sur le cancer

La recherche clinique vise à améliorer la prise en charge et le traitement des cancers grâce notamment aux essais cliniques.

 

Ceux-ci peuvent porter :

• Sur de nouveaux médicaments ou associations de médicaments (contre la maladie ou ses effets secondaires)

• De nouvelles façons de les administrer

• De nouvelles techniques de traitement, de diagnostic, de prise en charge ou de prévention.

Les essais cliniques permettent aux patients d’accéder précocement aux traitements. Les prescriptions faites avec des nouveaux composés ne garantissent pas qu'ils vont fonctionner mais ils ont été testés en laboratoire afin de s'assurer qu'ils ne vont pas avoir d'effet négatif par rapport au stade de la maladie. L'objectif des essais cliniques sur des patients malades est de tester des médicaments qui soignent la maladie ou qui ont moins d'effets secondaires que les médicaments actuels.

 

La recherche clinique sur le cancer suit le même processus de validation que les autres essais cliniques sur les produits pharmaceutiques. Vous recevrez toutes les informations concernant le protocole avec les risques et les effets secondaires possibles.

 

Pour participer aux essais cliniques qui portent sur les cancers, consultez notre page qui recense les établissements qui réalisent des études sur les nouvelles techniques et méthodes.


Retour articles Revenir à la page précédente

 


    Soyez le premier à deposer un commentaire

Laisser un commentaire :

 Recevoir un email dès qu'un nouveau message est déposé sur ce forum