DERMATEC

Mis en ligne par l'équipe de Test-clinique.fr, date de dernière mise à jour : 18-06-2017

Autres centres par département :

Carte de France des instituts de recherche

Recevoir une alerte

Connectez-vous pour recevoir une alerte dès qu'une nouvelle annonce est diffusée

DERMATEC possède 1 site :

• Région Rhone-Alpes : 165 chemin du Grand Revoyet 69310 PIERRE BENITE    04 78 86 41 25

Actuellement aucune annonce n'est diffusée par DERMATEC sur Test-clinique.fr

Aucune annonce actuellement diffusée sur Test-clinique.fr. Visitez le site de DERMATEC pour voir les études cliniques en cours.

Descriptif du centre de recherche clinique

Essai clinique DERMATEC, essai et test rémunéré

DERMATEC Lyon est le pôle de dermatologie et de cosmétologie de LyREC (Lyon Recherche Clinique) et propose des tests sur médicaments (patients présentant du psoriasis, de la dermatite atopique ou toute maladie inflammatoire cutanée) ainsi que sur des vaccins et des produits cosmétiques sur volontaires sains.

DERMATEC Lyon est une structure de recherche clinique en DERMATOLOGIE et COSMETOLOGIE située dans le Centre Hospitalier Lyon Sud, proposant des tests de nouveaux traitements (médicaments pour des maladies de peau), de produits cosmétiques, de vaccins et autres produits ou appareils associés.

L'évaluation de l'efficacité et de la tolérance des médicaments, produits de santé, dispositifs médicaux, produits cosmétiques et textiles constitue l'une des activités principales de DERMATEC Lyon.

DERMATEC Lyon a réalisé près d'une centaine d'essais ou  études cliniques portant sur l'évaluation de l'efficacité et/ou la tolérance de produits de santé, principalement des médicaments par voie systémique ou topique (phases I à IV), chez des patients atteints de psoriasis, dermatite atopique, eczéma de contact, urticaire et autres pathologies dermatologiques.

DERMATEC Lyon réalise également des essais sur des produits cosmétiques plus généralistes que pour le psoriasis ou l'eczéma atopique.

Vous avez entre 35 à 65 ans et vous ne présentez ni maladie, ni problème de peau, vous pouvez participer à des études cliniques indemnisées portant sur des produits cosmétiques. Ces études durent 1 mois et comportent 2 à 3 passages.

L'inscription sera validée après une visite médicale dans nos locaux.

Si vous remplissez les critères pour participer aux études et que les résultats des examens le permettent, le traitement de l’étude pourra être débuté.
Vous reviendrez régulièrement à DERMATEC Lyon, selon un calendrier précis, pour un suivi médical et éventuellement des examens.

Il vous sera possible, à tout moment, d’arrêter votre participation à l’étude sans avoir à vous justifier. Dans ce cas, tout comme à la fin de l’étude, le médecin investigateur vous proposera un traitement adapté à votre maladie.

Aller directement sur la page du centre de recherche pour postuler aux essais cliniques rémunérés concernant des tests de produits de beauté / cosmétique :

www.dermatec-lyon.com

Soyez le premier à deposer un commentaire et à partager votre expérience

Donner votre impression, expérience avec DERMATEC :

Recevoir un email dès qu'un nouveau message est déposé sur ce forum