Top sondages rémunérés :  1. Toluna France   2. O'pignon marketing   3. Everyopinion   4. Quot’&vous   Toutes les études   Inscription   Connexion

INERIS

Mis en ligne par l'équipe de Test-clinique.fr

Autres centres par département : 

Carte de France des instituts de recherche

Recevoir une alerte  

Connectez-vous pour recevoir une alerte dès qu'une nouvelle annonce est diffusée


INERIS possède 1 site :

 • Région Ile-de-France : ICM, Hôpital Pitié Salpêtrière - 47 Boulevard Hôpital 75013 PARIS  Localiser les essais cliniques INERIS à PARIS

 

Actuellement 1 essai clinique (liste complète) :


Essais cliniques INERIS INERIS - PARIS (75)
(diffusée depuis le 15-02-2018)

Particularité : Homme
pas de tresses, dreadlocks, cheveux très frises ou crépus, afin de bien positionner le bonnet EEG
Age : 20-33 ans
Sujet : Effets du téléphone portable sur l’activité cérébrale d’éveil
Période : de Avril 2017 à Mai 2017
Description : BRAIN-RF : Effets des champs radiofréquences du téléphone portable sur l’activité électrique cérébrale d’éveil.
Etude par analyse d’EEG/MEG combinées chez des volontaires sains.

Des volontaires sains sont recrutés pour l’étude scientifique BRAIN-RF, qui recherche les effets du téléphone portable sur l’activité neurophysiologique du cerveau.

Les volontiers doivent respecter les critères d’inclusion suivants :
- Hommes âgés de 20 à 30 ans
- Sujets sains. Ils ne doivent prendre aucun médicament, n’avoir aucune maladie chronique ou un handicap, pas de maladie aiguë récente, pas d'antécédents neurologiques.
- Les participants ne doivent pas présenter d’implants métalliques incompatibles avec l’imagerie par résonance magnétique (IRM) et la machine MEG (par exemple: fil de contention, plombage ou autres matériels métalliques orthodontiques, implants cochléaires, pacemakers, clips sur des malformations vasculaires, certaines prothèses cardiaques, pompes à insuline, maquillage permanent ou projectiles métalliques dans la région des yeux).
- Les participants ne doivent pas faire usage des drogues et stupéfiants (des tests de dépistage urinaires seront réalisés).
- Les participants ne doivent pas être fumeurs.
- Les participants doivent être droitiers.
- Les participants doivent avoir des habitudes de sommeil régulières avec une activité diurne 07h00 – 23h00 (± 1h)

Il sera nécessaire réaliser un entretien de 40 minutes environ, afin de vérifier les critères d'inclusion et confirmer la participation. Il sera réalise à l’Institut du Cerveau et de la moelle Epinière (ICM) à l’Hôpital Pitié Salpêtrière, Paris.
Après l' entretien et la signature d’un formulaire de consentement éclairé, chaque volontaire participera à un total de trois visites. Les premières deux visites seront d’une durée d’environ 3 heures et 30 minutes chacune et seront séparées d’une semaine l’une de l’autre. La troisième visite sera réalisée ensuite selon votre disponibilité et durera environ 30 minutes.
Toutes les techniques utilisées sont indolores, non invasifs et sans aucune contre-indication.
Pour étudier les effets du téléphone portable vous serez exposés une seule fois pendant toute la durée de l’étude aux radiofréquences d’un téléphone portable issus du commerce. Il sera positionné à côté de l’oreille, afin de simuler un appel téléphonique habituel et il émettra des radiofréquences avec un débit d’absorption au-dessous des limites règlementaires.
Pendant les premières deux sessions, l’électroencéphalogramme (EEG) et le magnetoencéphalogramme (MEG) seront enregistrés. Ces enregistrements seront accompagnés par des mesures du rythme cardiaque. Tout ce que nous attendons de vous est que vous restiez relaxés pendant la période des enregistrements physiologiques. Des échantillons de salive vous seront également demandés. La dernière visite permettra de réaliser un ’IRM anatomique du cerveau.
Cette étude sera réalisée au Centre de recherche de l’Institut du Cerveau et de la moelle Epinière (ICM) à l’Hôpital Pitié Salpêtrière, Paris.

Rémunération : 100 €


 

 

Descriptif du centre de recherche clinique

 

Essai clinique INERIS, essai et test rémunéré

L’Unité PériTox est la première unité mixte entre une université et l’INERIS (Institut National de l’Environnement Industriel et des Risques), créée en janvier 2008 dans le prolongement d’une Equipe d’Accueil créée et reconnue depuis 1992. Elle regroupe des physiologistes, des biologistes, des toxicologues, des pédiatres, des gynécologues, des biologistes de la reproduction, soit 54 personnes (dont 9 enseignants-chercheurs, 7 chercheurs INERIS, 9 médecins du CHU d’Amiens ; 6 HDR ; 12 doctorants) autour d’un projet fédérateur et transdisciplinaire : les impacts environnementaux depuis la conception jusqu’à l’enfant.

 

Les thématiques de recherche sont centrées sur le thème des effets des agents environnementaux toxiques et physiques sur la santé de la femme enceinte et de l’enfant par une approche pluridisciplinaire (physiologie intégrée, biologie cellulaire et moléculaire, chimie analytique, imagerie, modélisation …).

 

Ces thématiques s’articulent autour de Pôles d’intérêt par nuisance regroupant plusieurs recherches : agents physiques : « contrainte thermique » et « champs électromagnétiques de la téléphonie mobile » ainsi que les agents toxiques « pesticides » et « tabagisme », le pôle d’intérêt « nanoparticules » se situant à l’interface des deux). Nous abordons ainsi le domaine de la santé environnementale des populations sensibles de façon originale par la physiologie intégrée chez le nouveau-né humain et l’animal juvénile avec le développement d’outils d’explorations non invasifs adaptés à la morphologie et à la physiologie de ces populations. Nous disposons ainsi de plateformes expérimentales uniques conçues et validées au sein de l’Unité. Cette démarche dans le domaine du Génie Biomédical est à l’origine de la création en 2010 d’un laboratoire commun avec un industriel (Médipréma, fabriquant d’incubateurs, Tours).

Inscription au centre de recherche pour postuler aux essais cliniques rémunérés pour des tests de médicaments :

http://www.ineris.fr


 

Merci de nous contacter pour l'étude en cours :


    2 commentaires ont été déposés sur cet établissement de recherche

    Nico
    28 février 2016

    Suis disponible 38 ans en excellente forme cdlt

    Fonteneau
    21 novembre 2015

    je suis disponible pour tout test cliniquemédicamenteux ou cosmétique homme de 40ans bonne santé ne prend aucun traitement n'est jamais tomber malade ,sauf petit rhum de temps en temps

Donner votre impression, expérience avec INERIS :

 Recevoir un email dès qu'un nouveau message est déposé sur ce forum


A quoi sert ce forum ?