M'avertir dès qu'une nouvelle annonce est diffusée
Actuellement aucune annonce diffusée par INERIS
L’Unité PériTox est la première unité mixte entre une université et l’INERIS (Institut National de l’Environnement Industriel et des Risques), créée en janvier 2008 dans le prolongement d’une Equipe d’Accueil créée et reconnue depuis 1992. Elle regroupe des physiologistes, des biologistes, des toxicologues, des pédiatres, des gynécologues, des biologistes de la reproduction, soit 54 personnes (dont 9 enseignants-chercheurs, 7 chercheurs INERIS, 9 médecins du CHU d’Amiens ; 6 HDR ; 12 doctorants) autour d’un projet fédérateur et transdisciplinaire : les impacts environnementaux depuis la conception jusqu’à l’enfant.
Les thématiques de recherche sont centrées sur le thème des effets des agents environnementaux toxiques et physiques sur la santé de la femme enceinte et de l’enfant par une approche pluridisciplinaire (physiologie intégrée, biologie cellulaire et moléculaire, chimie analytique, imagerie, modélisation …).
Ces thématiques s’articulent autour de Pôles d’intérêt par nuisance regroupant plusieurs recherches : agents physiques : « contrainte thermique » et « champs électromagnétiques de la téléphonie mobile » ainsi que les agents toxiques « pesticides » et « tabagisme », le pôle d’intérêt « nanoparticules » se situant à l’interface des deux). Nous abordons ainsi le domaine de la santé environnementale des populations sensibles de façon originale par la physiologie intégrée chez le nouveau-né humain et l’animal juvénile avec le développement d’outils d’explorations non invasifs adaptés à la morphologie et à la physiologie de ces populations. Nous disposons ainsi de plateformes expérimentales uniques conçues et validées au sein de l’Unité. Cette démarche dans le domaine du Génie Biomédical est à l’origine de la création en 2010 d’un laboratoire commun avec un industriel (Médipréma, fabriquant d’incubateurs, Tours).
2 commentaires ont été déposés
Suis disponible 38 ans en excellente forme cdlt
je suis disponible pour tout test cliniquemédicamenteux ou cosmétique homme de 40ans bonne santé ne prend aucun traitement n'est jamais tomber malade ,sauf petit rhum de temps en temps
Laisser un commentaire :